Violences - Harcèlement

Réagir, se faire accompagner en cas de violence envers les personnes âgées et/ou en situation de handicap

Violences - Harcèlement

Alma (ALMA 51 - 08 - 10)

ALMA lève le voile du silence par l’écoute des personnes âgées et/ou handicapées maltraitées, de leurs familles et des professionnels qui les entourent ; conseille et oriente et forme et informe.

Acteur :
ALMA 51 - 08 - 10

Téléphone : 03 26 88 10 79

En savoir plus sur l'organisme

Dernière mise à jour :  31/08/2021

AVIM-RS FV10 (ASSOCIATION D'AIDE AUX VICTIMES, DE MEDIATION ET DE REINSERTION SOCIALE FRANCE VICTIMES 10 )

Les Associations d'Aide aux Victimes sont composées de professionnels formés, notamment : accueillants, psychologues, juristes et travailleurs sociaux.

Ils sont spécialistes de la prise en charge globale des victimes, et ont une connaissance plurielle de toutes les conséquences des faits qu'elles ont subis.

Elles accompagnent en complémentarité avec les acteurs locaux.

CIDFF (CENTRE D’INFORMATION SUR LES DROITS DES FEMMES ET DES FAMILLES DE L’AUBE)

Les CIDFF - Centres d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles exercent une mission d'intérêt général confiée par l'Etat, dont l'objectif est de favoriser l'autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes et de promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes.

Ils informent, orientent et accompagnent le public, en priorité les femmes dans les domaines de l’accès au droit ; de la lutte contre les violences sexistes ; du soutien à la parentalité ; de l’emploi, de la formation professionnelle et de la création d’entreprise ; de la sexualité et de la santé.

Le CIDFF de l'Aube gère également le Dispositif d'Insertion Sociale (DIS). Ce service, destiné au public d’origine étrangère, a pour but l’autonomie de la personne dans son cadre de vie. Les médiatrices proposent un parcours individuel d’insertion sociale par le biais de médiations et d’ateliers sociolinguistiques, complétés par des ateliers modulables (Accès aux droits, Redynamisation et intégration dans l’espace socioculturel français, Insertion professionnelle, ouverture culturelle avec les ateliers « Temps libre »)

Acteur :
CENTRE D’INFORMATION SUR LES DROITS DES FEMMES ET DES FAMILLES DE L’AUBE

Adresse :
14 rue Jean Louis Delaporte 10000 Troyes

Téléphone : 03 25 73 15 25

Email : cidff.aube@gmail.com

Horaires :
Du lundi au vendredi de 9 à 12 h et de 14 à 17h.
Fermé au public le mercredi après-midi et le vendredi matin.

Permanences juridiques (sur rdv)
A Troyes : Siège du CIDFF 10, Maison de quartier des Chartreux, Espace Intergénérationnel des Marots, Maison du DIS (quartier Jules Guesde), MJD de Troyes
Agglomération : Asso « Vivre à Maugout » à Saint André les Vergers, MAC de Pont Sainte Marie, Maison France Services Bar Sur Aube – LAEO, MJD de Romilly s/Seine
Permanences juridiques téléphoniques : Mardi 10h30-12h30 et Vendredi 13h-15h

Public accueilli :
Moins de 16 ans, 16-18 ans, 18-25 ans, 26-30 ans, 30-45 ans, 45-57 ans, Plus de 57 ans

Modalité d'accès :
Pas d'accès personnes mobilité réduites

En savoir plus sur l'organisme

Dernière mise à jour :  03/10/2021

Solidarité Femmes (SOLIDARITE FEMMES AUBE)

Créée sous le nom de SOS Femmes battues en 1992, l'association devient Solidarité Femmes en 2002. En effet, les violences que les femmes subissent ne sont pas seulement physiques. Elles peuvent être verbales, psychologiques, économique, administratives et/ou sexuelles.

Solidarité Femmes Aube est rattachée à la Fédération nationale Solidarité Femmes (FNSF) qui est composée d'une soixantaine d'associations. Elle veille à maintenir et renforcer le partenariat nécessaire à un accompagnement complet et cohérent des femmes victimes de violences conjugales dans le département de l'Aube.

Acteur :
SOLIDARITE FEMMES AUBE

Adresse :
5 rue du Palais de Justice 10000 Troyes

Téléphone : 03 25 73 26 26

Email : contact@solidaritefemmes-aube.fr

Horaires :
Du lundi au vendredi de 9h à 16h

Modalité d'accès :
Accès libre

En savoir plus sur l'organisme

Dernière mise à jour :  04/10/2021

Me géolocaliser